Collection: Céramique Majorquine

Il y a quelques années, ma famille a loué une maison de montagne à Majorque hors saison pour mon anniversaire. Un jour, nous sommes allés au marché hebdomadaire du village local et sommes tombés sur un homme qui vendait de belles céramiques. J'ai acheté une assiette de poulpe et un repose-cuillère.

L’assiette est l’une de mes choses préférées au monde et probablement (à part les couleurs de peinture) la chose sur laquelle on me pose le plus de questions.

L'année dernière, je suis retourné au même marché au cas où il y était. Bien sûr que non ! Heureusement, je suis un psychopathe implacable et après avoir demandé un moment (avec Google Translate), un autre commerçant savait de quoi je parlais et lui a envoyé un message en notre nom, nous obtenant une invitation à son « su taller » (son atelier) plus tard dans la matinée.

Dans les collines verdoyantes, au bout d'une route poussiéreuse et non pavée, nous avons trouvé Tony le potier et son ancien atelier. Il nous a invités à venir jeter un coup d'œil et à nous parler de lui. Sa famille vit dans le village, centre de la poterie majorquine, depuis le début des archives au XVIe siècle et son atelier regorgeait de ses jolies céramiques faites et peintes à la main.

Tony est la 11ème génération de sa famille à faire ce travail, mais il prendra sa retraite relativement bientôt et aucun de ses enfants ne souhaitant reprendre l'entreprise familiale, malheureusement, son entreprise plus grande fermera définitivement ses portes.

Nous lui avons demandé s'il était prêt à faire une mini collection avec nous et il l'a été ! Et nous voilà avec notre collection Tony
 

Filtre :

Disponibilité
0 sélectionnés Réinitialiser

7 produits

Filtrer et trier

Filtrer et trier

7 produits

Disponibilité

7 produits

Collection: Mallorcan Ceramics

A few years ago my family rented a mountain house in Mallorca out of season for my birthday. One day we walked down to the weekly market in the local village and stumbled across a man selling beautiful ceramics and I bought an octopus plate and spoon rest.

The plate is one of my favourite things in the world and probably (other than paint colours) the thing I get asked about most.

Last year I went back to the same market on the off chance he was there. Of course he wasn’t! Luckily I’m a relentless psycho and after asking around for a while (with google translate) another of the traders knew what the hell I was talking about and messaged him on our behalf, securing us an invite to his ‘su taller’ (his workshop) later that morning.

Up in the verdant hills at the end of a dusty unpaved road we found Tony the potter and his ancient workshop. He invited us in for a look around and to told us about himself. His family have lived in the village, the centre of Mallorcan pottery, since records began in the 16th Century and his workshop was full of his lovely handmade and hand painted ceramics. 

Tony is the 11th recorded generation of his family to do this work but will retire relatively soon and with none of his children wanting to take over the family business, sadly his taller will close for ever.

We asked him if he was willing to do a mini collection with us and he was! And here we are with our Tony collection
 

Filter:

Availability
0 selected Reset

6 products

Filter and sort

Filter and sort

6 products

Availability

6 products